prise pouls.jpg

BILAN AYURVEDIQUE COMPLET PAR LA PRISE DE POULS

Pour établir un diagnostic ayurvédique, j'explore les causes et les divers aspects des déséquilibres. Je prends les pouls de la personne. Ceci sur 7 niveaux, pour atteindre "les 108 pouls". Et déterminer ainsi l'état de ses organes, ses tissus, les fonctions du corps et de l'esprit (sous-doshas) , ses chakras, ses toxines, etc...

Je suis également en mesure de percevoir les signes d’un déséquilibre avant qu’il ne se manifeste. je pourrai alors aider la personne à corriger le déséquilibre, prévenant les désagréments.

Cet aspect préventif est d’ailleurs crucial en Ayurvéda.

On tâche d’éveiller l’intelligence innée du corps et de l’esprit, de leur restituer leur faculté naturelle au bien-être, et d’entretenir la joie et la sérénité. On veille à renforcer les défenses naturelles de l’organisme et à stimuler les processus d’élimination des toxines et des impuretés dans le but de préserver la santé.
Le but du bilan en Ayurvéda est de déterminer quel Dosha s’accumule excessivement.

Un Dosha en excès gagne assez de force pour causer une maladie.  

N'hésitez pas à me confier tout problème chronique. Je ferai pour vous des recherches de solutions proposées par la sagesse de l'ayurvéda.



Le temps peut être décidé sur place. La totalité des prises de pouls et conseils prend environ 45 minutes - 1h. Lle temps restant est dédié au massage.

Ce rdv peut durer 1h, 1h15, 1h30, 1h45 ou 2h. *
* Le prix est fonction de la durée. Vous pouvez fixer un maximum en fonction de votre temps et de votre budget.
Il y a tant de petites routines de vie qu'on peut prendre. L'idéal est de revenir régulièrement. Espacé selon la gravité, l'urgence, le taux de stress/d'activité, les besoins tout simplement.