TARPANA
Bija Vriksha Nyaya : « Loi de la Graine et de l’Arbre »
Vos graines sont vos gènes et chromosomes.
Vous êtes l’arbre ; le produit de ces graines.
Plus ou moins la moitié de vos chromosomes vient de maman, l’autre moitié de papa. Quelle que soit la distance que vous mettez entre vos parents et vous – dans l’Espace et le Temps – leurs gènes et vos gènes sont identiques et résonnent entre eux. [Les molécules d’ADN, spirales à double hélice, sont des antennes.] Les émotions de vos aïeux sont contraintes de résonner sur vos émotions, quelle que soit la distance qui vous sépare. Cela explique pourquoi une certaine communication télépathique peut parfois s’établir entre parents et enfants.
Même si la plupart de vos ancêtres sont déjà morts, les effets subtils de leur personnalité demeurent dans votre environnement génétique et continuent de vous affecter. En remontant au moins jusqu’à sept générations.
La médecine homéopathique examine les ‘miasmes’ ou fragilités héréditaires qui se transmettent de génération en génération. En sanskrit Kutumba Dosha : « défaut de famille ».
L’Ayurveda agi sur les manifestations physiques de ces défauts. TARPANA agit plus profondément en réduisant les charges émotionnelles accumulées en vous suite aux actions de vos aïeux.
Supposez qu’un de vos ancêtres était trop porté sur la nourriture, au point qu’il ou elle fantasmait sur les aliments toute la journée. Tout désir insatiable est une forme d’énergie qui se diffuse dans l’éther [=le vide, l’espace, Akasha : le 1er des 5 grands éléments] avec chaque pensée. Certaines de ces pensées pourront être obsédantes. Etant toujours sur la même longueur d’onde que vous ancêtres, vous recevez automatiquement ces émotions subtiles, qui pourront vous pousser vers une obsession de nourriture.
Toute personne obsédée par quoi que ce soit le sera sûrement au moment de sa mort. Ce message « final » est le plus puissant.
TARPANA vous permet d’annuler ces désirs. Une fois disparus, la pression exercée sur vos gènes qui vous rendait obsédé, diminue.
TARPANA ressemble beaucoup à la tradition chrétienne de la fête de la Toussaint.
Partiellement traduit et ajouté de Dr Robert E. Svoboda, in Prakriti